No products in the cart.

d

Hanane Sarin

Misfat, un retour aux sources et dans le temps… jusqu’à l’histoire de mon père !

Et bien voilà c’est la fin de mon voyage à Oman, je suis de retour à Paris… le road trip est terminé.

Je reprends donc mon Mac et je me remets à écrire, ce que j’aime faire le plus depuis des mois maintenant, je dois dire que ça m’a beaucoup manqué…

À ce propos, vous savez j’ai tendance à tout planifier dans ma vie, je laisse peu de place à l’improvisation, je tiens un planning de publication sur mon blog, ainsi mes 8 prochains sujets d’articles sont déjà prévus et planifiés… on dit de moi que je suis quelqu’un d’organisé et pourtant là pour le coup je ne vais pas du tout l’être ! Place à l’improvisation…

Pour être tout à fait honnête avec vous je ne sais pas pourquoi j’ai eu envie de faire cet article mais j’en ressens le besoin. Depuis la création de la rubrique « Humeur » sur mon blog j’ai pris plaisir à me livrer et à partager des choses plus intimes, des expériences plus profondes parce qu’au final c’est ça la vraie vie.

Mon envie de vous écrire cet article et née de mon immersion dans le village le plus pittoresque d’Oman : Misfat.

Un village de maisons très anciennes, délabrées, non entretenues, beaucoup de terre et de pierres, des hommes aux pieds des maisons à discuter et à observer les passants… c’était là leur seule occupation. Aucun commerce à l’horizon, on avait la sensation qu’il n’y avait pas de vie et pourtant c’était un village occupé et habité par des hommes, des femmes et des enfants.

Misfat – Oman , pic by Hanane.O PMP

 

Misfat – Oman , pic by Hanane.O PMP

 

Misfat – Oman , pic by Hanane.O

La végétation embellissait le village, des bananiers un peu partout… Une palmeraie au milieu du village, c’était splendide !

Vous ne devez pas comprendre pourquoi je prends le temps de vous parlez de ce village ? Pourquoi m’attarder sur cette expérience d’immersion à Misfat? Et bien parce que j’y voyais mon père !

Alors non je ne suis pas Omanaise, mon père n’a pas vécu à Oman non plus, seulement ce village ressemblait comme deux gouttes d’eau au village dans lequel a grandir mon père au Maroc.

J’ai à peine passé 24 heures à Misfat, il ne m’a pas fallu plus de temps pour une fois encore m’émerveiller et me remémorer du parcours de vie de mon père, qui je vous assure mériterait qu’on en fasse un film ou un livre. À ce propos ma grande sœur a commencé à écrire son histoire depuis bientôt 3 ans… j’ai hâte que son projet de livre aboutisse…

Pour ceux qui ont suivi mon voyage à Oman sur les réseaux sociaux vous avez certainement dû voir que j’ai fréquenté que des établissements très luxueux. Il en était tout autre chose à Misfat puisqu’il s’agissait d’une maison typique, dans le respect du mode de vie des habitants du village.

Un dépaysement total… une immersion dans la pauvreté et dans l’authenticité qui m’ont rappelé la chance que j’avais, le confort dans lequel je vivais, et surtout le chemin incroyable qu’a pu faire mon père, lui qui est né dans un village tel que celui-ci au Maroc.

Mon père a travaillé depuis très jeune, dès l’âge de sept ans très exactement. Il sortait les bêtes, labourait la terre, récupérait le bois et s’occupait des animaux. Aujourd’hui je n’imagine pas demander à mes neveux de cet âge là de faire ça ! Je n’ose même pas les imaginer sans leur téléphone ou leur tablette… on est bien loin de ça !

À l’âge de 10 ans il a dû aller travailler pour des commerçants, il y était logé, parfois nourri, on le frappait tantôt et lui promettait un salaire qu’il n’avait pas toujours ou au bout de plusieurs mois.

Il ne lâchait pas prise, il est resté fort, et lorsque ça n’allait pas avec un patron, il trouvait moyen de s’enfuir pour en trouver un nouveau. Il avait un rêve en tête, il y pensait fort chaque jour et il s’y est accroché jusqu’à l’atteindre. Il économisait pour que ses pièces deviennent des billets jusqu’à rejoindre la grande ville.

Il avait grandi dans un village pauvre dans la montagne et pour tous campagnard le rêve ultime c’était de rejoindre la ville ! Il a beaucoup travaillé, il n’est plus retourné chez lui pendant très longtemps au point où ses parents le pensaient mort.

Il a ensuite travaillé en Algérie puis en Espagne, au sud de la France et  en région parisienne. Tout au long de sa vie, il n’a pas cessé de faire mieux, plus que la veille et moins bien que le lendemain, sans jamais baisser les bras… il est d’un courage incroyable !

Il a travaillé avec acharnement partout où il pouvait travailler!

Après avoir épousé ma mère, ils ont eu quatre enfants, il a alors travaillé encore plus sans jamais baisser les bras… Lorsque je pense à sa vie, aux épreuves, expériences, difficultés et challenges relevés je me dis que sa vie à lui seule en équivaut une dizaine !

Mon père était pauvre, très pauvre, un enfant qui a grandi pieds nus, sans jouer ni chambre ! Pauvre physiquement et financièrement mais tellement riche mentalement et de sa vie passée !

Ce voyage à Oman m’a rappelé là où mon père a débuté, là où mon père a fait ses premiers pas, là où mon père a commis un exploit.

Il a tout fait seul avec la sueur de son front. L’acharnement et la détermination étaient ses seuls amis!

Ce séjour à Misfat dans ce village à Oman m’a rappelé d’où venait mon père et m’a rappelé pourquoi mon éducation tout entière a été basé sur le travail et l’effort, sur le sérieux et la détermination.

Comment ne pas vouloir donner le meilleur de soi quand on a conscience du parcours et des efforts qu’a fait mon père pour offrir à sa descendance une vie meilleure ? Comment ne pas vouloir se dépasser pour obtenir la fierté de mon père? Comment ne pas vouloir faire de longues études et obtenir un diplôme dont aurait rêvé papa ? Comment ne pas donner satisfaction à mon père qui s’est tellement battu pour nous offrir à mes sœurs et moi un cadre de vie favorable à notre épanouissement ?

Il est le pilier de la famille, la réussite d’un immigré marocain qui est aujourd’hui français et qui s’est battu pour en arriver là. Un analphabète, sans diplôme, sans ressources, sans aucun contact ni piston. Juste lui, sa force et son mental!

Parce que quand on veut on peut et ça mon père me l’a toujours dit et mieux encore il en est l’exemple en personne !

Je suis si fière de lui, si vous saviez à quel point!

Sur les réseaux sociaux, vous m’entendez souvent parler de ma mère, faire des Insta direct avec elle ou des Stories, vous racontez des anecdotes et rarement avec mon père… nombreux sont ceux qui me demandent si je vois mon père, ou si je suis en froid avec lui… starfoullah! Mon père c’est l’homme de ma vie, il est avec moi, avec ma mère et au plus près de nous et au cœur de la famille… la curiosité de certains m’étonnera toujours… maintenant vous savez !

J’ai aucune préférence entre mes parents, de la même manière que je ne peux choisir entre ma main droite et ma main gauche ! Mon père et ma mère c’est la même chose.

Une relation si pudique avec mon père que j’ai rarement eu le courage de lui dire que je l’aime, je lui suis tellement reconnaissante de tous ses sacrifices et de la famille qu’il a construit.

Voilà pourquoi mon voyage à Misfat m’a beaucoup ému, je me suis souvenue de là où je venais, de là où mon père à débuter sa vie et là où il souhaite aussi la finir…

J’ai encore de la famille qui vit dans un village similaire au Maroc, et c’est pour toutes ces raisons que toute ma vie je travaillerai dur, que je suis une fille acharnée, déterminée, bâtante et que me plaindre n’est pas de ma nature et ne le sera jamais.

Je resterai souriante malgré les épreuves de la vie, malgré les difficultés du quotidien car elles sont rien à côté de celles vécues par d’autres ou celles vécues par mon père.

Je n’ai pas besoin d’aller chercher bien loin, un mentor j’en ai qu’un et c’est toi papa !

Papa si tu passes par là, je t’aime !

 

Misfat – Oman

Comments

  • 17 avril 2018
    Ferdy pain d'épice

    ♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️

    reply
  • 17 avril 2018
    Latifa

    Magnifique article qui m’a beaucoup émue et rappeler l’histoire de mon père… il vient de loin aussi Et c’est vrai comparée à lui mes épreuves sont de man pacotille … tellement de misère subie et sa barrières franchies pour sa famille … al hamdolillah que Dieu préserve nos parents.
    Gros bisous mon soleil.
    Latifa
    Ig Duvalemma92

    reply
  • 17 avril 2018
    Latifa

    Waouww ! Que dire de plus ? Tu es très touchante et attachante. J’ai eu les larmes aux yeux. Ton article est super. Que Dieu protège ton père et te le garde près de toi.

    reply
  • 17 avril 2018
    Akiko

    Tu as su nous faire partager toute ta fierté et l ‘ affection que tu ressens pour ton père et son parcours de vie . Un exemple de détermination et volonté. Oui on a de la chance ,oui il ne faut jamais rien lâcher . Merci du partage . Gros bisous

    reply
  • 17 avril 2018
    Nadia

    Je l’aime tellement moi aussi mon Paponet d’amour ❤️ et je te remercie infiniment pour cet article tellement profond et sincère que mes larmes n’ont pas pu être maîtriser….

    reply
  • 17 avril 2018
    Tima

    Machallah quel bel article…
    Qu’Allah preserve tes parents

    reply
  • 17 avril 2018
    Sarahma

    Un article très émouvant.. la façon dont tu parles de ton papa.. et soubhanallah comme quoi aller à un endroit sue mon ne connaît absolument pas peut nous faire penser à un endroit que l’on connaît.. Hamdoulillah c’est le mot qui vient quand on voit ce que l’on est devenu grâce à nos parents l’éducation qu’ils nous on donné hamdoulillah d’avoir eu un tel exemple.. très bel article hananou

    reply
      • 18 avril 2018
        Sarahma

        Ça me fait plaisir et j’avais hâte de lire ton article..

        reply
  • 17 avril 2018
    Sibel

    Juste magnifique cest vrai on oublie les parcours de nos père de nos grands parents mes ils on bossé dure pour arrivé la et ton article et émouvant et magnifique

    reply
      • 17 avril 2018
        Lilahalima

        Chère Banane.. ☺️ Chère Hanane,
        Comme nous avons dû te le dire à plusieurs reprises, ton histoire nous rappelle celle de notre père.
        Pour ma part, mon père nous a quitté le 2 juin 2016. Allah i lahmou
        Il était et restera pour moi l’homme le plus courageux, honnête et d’une absolue bonté.
        Je sais à quel point il est difficile de dire Papa je t’aime.. mais finalement il n’y a pas besoin de se le dire : ce sont des sentiments tellement ancrés, profonds et que finalement l’amour est flagrant
        Pour ma part ma chère Hanane, je te souhaite de profiter un maximum de ton papa adoré comme tu as l’air de si bien le faire
        On a qu’un Papa..
        Plein de bisous et plein de bonheur à toi et ceux que tu aimes inchAllah
        ❤️❤️

        reply
      • 18 avril 2018
        Sibel

        Ta tout à fait raison miss

        reply
  • 17 avril 2018
    Marine

    Très bel article Hanane ! Très émouvant ! Merci ! Bisous !

    Marine.danielou
    Lucasmariine

    reply
  • 17 avril 2018
    Greeennnyyy

    Ça me fait tellement pensé au mien… C’est une génération qui a travaillé tellement dure …. Même si mon père n’a pas été tendre avec nous mais je sais qu’il a fait tout ce qu’il devait pour que l’on manque de rien!
    On en a eu de la chance <3

    reply
  • 17 avril 2018
    Féeréel

    C’est trop magnifique
    Tu as une telle façon d’écrire, c’est très captivant
    J’aime beaucoup cette article et ça donne envie d’aller y faire un tour voir ce qu’il se passe là bas
    En tout cas continue magnifique ❤️❤️❤️

    reply
  • 17 avril 2018
    Clairhes

    Magnifique, très émouvant.
    Ton père peut être très fière de lui et d’avoir inculqué ces valeurs à sa famille

    reply
  • 17 avril 2018
    Anissa

    Juste WAOUH.Magnifique message d’amour pour ton pere .J’en ai les larmes aux yeux .❤❤❤❤

    reply
  • 17 avril 2018
    zireg Sabrina

    très touchant, les larmes aux yeux en lisant ton article magnifiquement bien écrit. .avec bcp d’émotions et bcp d’amour. . qu’Allah te garde tes parents .. on n’oublie jamais d’ou mon vient bisouu bisouu.
    sabrina

    reply
  • 17 avril 2018
    Karima

    Magnifique article, tellement émouvant que forcément on ne peut retenir ses larmes. On n’arrivera jamais à être assez reconnaissant envers nos parents pour tout ce qu’ils ont accompli pour nous. QU’ALLAH nous les préserve et longue vie à nos parents d’amour.
    Et merci à toi ma belle Hanane pour cet article si touchant !

    reply
  • 17 avril 2018
    Bensalem

    Wouaaaaou tellement touchant que J’en ai eu les larmes aux yeux tu peux être fier de ton papa ces un HOMME comme on en voit très très rarement malheurement je ne peux pas dire là meme chose de mon « père »
    Qu’allah Préserve tes parents et Qu’il leurs fasse miséricorde paix love ❤️

    reply
  • 17 avril 2018
    Mina

    Ton article est beau…il m’a chamboulé peut être car c’est la même histoire pour beaucoup de nos pères dont le mien et aussi peut être que mon père me ma.que depuis 16 mois lah y rahmo….tellement bien décrit et ecrit que je suis en larmes…bravo à nos premiers et grands amour, nos héros, nos rois ,nos papas pour moi c’était beba. Lah ysmehna men el walidine

    reply
      • 18 avril 2018
        Mina

        Amine amine ajma3in inchallah.

        reply
  • 17 avril 2018
    Labr93

    Trop touchant !! J’ai limpression que tu raconte la vie de mon père !
    Merci pour ce partage

    reply
  • 17 avril 2018
    fatima

    Magnifique article en l’honneur de ton père. …. mes parents aussi viennent d’un village au Maroc du moyen atlas…..que te dire qu’il n’y a rien de plus beau que de retourner à nos racines. ….le ressentir des choses simples et ces petits enfants qui viennent vers vous sans rien demander…..mon mari de casablanca moi de midelt…..rien à voir…..pour te dire honnêtement je ne me sens pas a ma place du tt dans cette grande ville…..tellement habituée a la simplicité mais hamdoullillah….profite de tes parents et prend en bien soin. …très joli compte et merci pour ce partage.

    reply
  • 17 avril 2018
    Soukaina

    Ton article est magnifique.. tellement émouvant.. je l’aime aussi mon papa d’amour

    reply
  • 17 avril 2018
    Hanane

    Quel merveilleux article Hanane ! On est fiers de nos papounets ❤️❤️❤️

    Ils ont tellement fait pour nous accompagner, nous guider.

    J’adore ton article il m’a touché en plein cœur

    reply
  • 17 avril 2018
    Jileau bon ok’Sarah

    Il a elevé une femme extraordinaire ton pere.
    Que Dieu le preserve ma cherie.
    Magnifique article plein d’emotion

    reply
  • 17 avril 2018
    Sabsab

    Hello Hanane,
    Tes articles m’avait manqué !
    Très jolie article (et toujours aussi bien écrit) ! Une belle lettre d’amour pour ton papa qui a beaucoup donné machallah ! Que Dieu te le protège.
    Et oui les papas sont pret à tout pour notre bien être même si cela les fatigues..
    J’espere que ton séjour à Oman ta bien plu !!! En tout cas les photos que tu nous à partagé était juste magnifique!
    Et bon courage pour la reprise ! Au moins tu nous a amené un peu de soleil avec toi!
    Bisous et à très vite 😀

    reply
  • 17 avril 2018
    Akima

    Bravo pour cet article et pour les valeurs que tu défends, c est touchant j espère qu un jour il le lira je suis sûre qu il est fier de sa fille bravo à toi

    reply
  • 17 avril 2018
    Naïma Boui

    Top me belle, c’est très touchant. Que dieu protège ta famille. on a beaucoup en commun. Mon père aussi est l’homme de ma vie. Ils sont très courageux et dignes. J’aime beaucoup te lire continue ❤

    reply
  • 17 avril 2018
    Samira

    Bonsoir
    Ton article m’a touché car il me rappelle mon histoire et l histoire de mon père allah y rhamo. Il a lui aussi vécu dans un douar berbère au Maroc peut-être pas très loin de celui de ton père car je suis de Tafraout. Il a travaillé dur toute sa vie pour nous offrir ce qu il n pas eu. Mon frère et moi lui sommes reconnaissants et ils nous manquent beaucoup.
    Je te dirai tout simplement merci

    reply
  • 17 avril 2018
    Lila

    Chère Banane.. ☺️ Chère Hanane,
    Comme nous avons dû te le dire à plusieurs reprises, ton histoire nous rappelle celle de notre père.
    Pour ma part, mon père nous a quitté le 2 juin 2016
    Il était et restera pour moi l’homme le plus courageux, honnête et d’une absolue bonté.
    Je sais à quel point il est difficile de dire Papa je t’aime.. mais finalement il n’y a pas besoin de se le dire : ce sont des sentiments tellement ancrés, profonds et que finalement l’amour est flagrant
    Pour ma part ma chère Hanane, je te souhaite de profiter un maximum de ton papa adoré comme tu as l’air de si bien le faire
    On a qu’un Papa..
    Plein de bisous et plein de bonheur à toi et ceux que tu aimes inchAllah
    ❤️❤️

    reply
  • 17 avril 2018
    Nebi nebiboo

    Comme à ton habitude tu as su trouver les mots juste et me donner bcp d’émotion merci pour ce partage ❤️❤️❤️
    Qu’allah Préserve ta famille

    reply
  • 17 avril 2018
    Lilia

    Ce sont eux les vrais héros !!!!

    reply
  • 18 avril 2018
    Nanou

    J’ai commencé et j’ai été captiver ton article est bien écrit moi même marocaine je me suis retrouvé dans tes lignes c’est la même chez moi tellement fier de mes parents et leur parcours …. les valeurs qu’ils nous ont inculqué je les changerais pour rien au monde … tu peut être fière de toi continu a faire la fierté de tes parents c’est le plu beau que tu puisse leur rendre

    reply
  • 18 avril 2018
    Mounia

    Très très beau texte,machallah que Dieu préserve ton papa nos papas qui se sont battu pour nous. Bisous

    reply
  • 18 avril 2018
    Youssef

    If you know where you are going, Never forget where you are coming from!

    reply
  • 18 avril 2018
    Youssra

    Il est 8h du matin je viens de lire ton article et comment te dire !!? Il m’a bouleversée touchée émue au plus au haut point. La vie de ton papa est similaire à celle de mon papa et en lisant tes lignes je me rends compte que j’aime mon papa encore plus et que je suis tellement fière de lui…. jecris en versant des larmes lol c’est vraiment bizarre mais ce trop d’émotions prouvent la force de mon amour pour lui … alors merci pour ces quelques lignes qui me font rappeler l’essentiel … la vraie vie…. Que Dieu préserve nos papas et bien entendu nos mamans.
    C’est en séchant Mes larmes que je te dis bonne journée à toi et à toute la team. Gros bisous

    reply
  • 18 avril 2018
    Healthy and Girly

    Waouuuh ma Hanane, ton article était très émouvant et en même temps, très motivant ! Tu m’as fait penser à mon père et tu m’as rappelé à quel point nos parents étaient importants. Bravo pour cet article !

    Sarah, Healthy and Girly

    reply
  • 18 avril 2018
    Bina

    Waaaaaouuuuu Hanane encore une fois tu nous émeut avec ton article !!! Bravo à ton papa pouur ce parcours et cette détermination. Il doit être très fier de toi et de tout ce que tu entreprend. Qu’Allah te protège toi et ta famille bisouuus

    reply
  • 18 avril 2018
    Soumiya

    Ton article m’a ému tellement similaire à l’histoire de mon Père aussi. Je me dis qu’ils ont été fort et continuent de l’etre et c’est de notre devoir de ne rien lacher de travailler autant qu’on peut car comme tu as dit on a une chance inouïe d’avoir ce confort qu’on aurait jamais eu sans leur dure travail et détermination !
    Tu peux être fière de toi t’es une bâtante et tes parents peuvent être tout aussi fière de toi tbarik’Allah

    Gros bisous petite Banane ☺️

    reply
  • 18 avril 2018
    ahlam

    nos pères, de vrais hommes…..
    parcours similaire pour mon père, nous sommes aussi 4 enfants. Nous n’avons manqué de rien el hamdulilah, accomplis de belles études juste pour voir la fierté dans ses yeux (ça n’a pas de prix). Fière de l’éducation qu’il nous a donné avec ma mère.
    qu’allah nous les préserve <3

    reply
  • 18 avril 2018
    AnissaBa

    Qu Allah te le laisse le plus longtemps possible

    reply
  • 18 avril 2018
    Hanaamsf

    Ton article m’a ému aux larmes… Qu’Allah vous protège ta famille et toi!
    Nos origines et nos souvenirs font de nous ce que nous sommes aujourd’hui on a parfois tendance à l’oublier dans la société ultra connectée ultramoderne là on vit trop vite…. des rappels de la sorte font vraiment du bien. ❤️
    Bisous Hanane de la part de Hanaa

    reply
  • 18 avril 2018
    MYRIAM

    Article juste magnifique masha’Allah … super émouvant … et tellement vrai.
    Nos papas, nos héros. Les hommes de l’ombre .. humble et fort.
    J’en ai eu les larmes aux yeux.

    Je comprends mieux d’où vient ta manière d’être tbarkAllah
    Ça se voit et ça se sent que t’es une fille bien, plein de bonté et bien éduquée
    Je te trouve très attachante et je te souhaite le meilleur dans ta vie et rendre encore plus fière tes parents qui je suis sûre doivent sûrement déjà l’être.
    Que Dieu vous préserve.

    reply
  • 19 avril 2018
    Assya

    Magnifique article à la fois émouvant et sincère..

    reply
  • 21 avril 2018
    Jaaayagain

    Coucou ma jolie Hanane,

    Ton article m’a tellement touchée, j’en ai les larmes aux yeux, il est si profond et chargé d’émotions.
    Tu as une si belle façon d’écrire et de parler de ce que tu ressens, tu m’a ému..
    Mash’Allah, je pense que je n’ai rien d’autre à dire.
    C’est de loin la plus belle éducation que l’on puisse donner à ses enfants, et il a réussi à te transmettre ces belles valeurs et principes.
    Le parcours de ton père est incroyable, et j’espère de tout coeur que ta grande soeur réussira inch’Allah a sortir son livre car c’est un projet merveilleux.
    Des le premier live que tu as fais après l’histoire avec Aquaboulevard, où j’ai senti que tu es une femme différente, avec des valeurs, authentique et vrai. Et aujourd’hui, je comprends d’où tout ça vient. Tu peux être extrêmement fière de tes parents, qu’Allah te les garde
    Quand je lisais ton article, c’est mon grand père que je retrouve .
    J’aime ces personnes merveilleuses, qui ayant connu une vie difficile, de rude épreuves, qui ont travaillés toute l’heure vie et se sont donnés les moyens pour y arriver ce sont des exemples pour nous tous, qu’Allah leurs ouvre les portes du paradis inch’Allah.
    Ton article est un très beau rappel de la vie, si inspirant et motivant. Je te remercie infiniment d’avoir partager cette belle histoire avec nous, je crois que c’est le plus BEL article que tu as écris.

    Je t’embrasse fort,

    Reste tel que tu es,

    Hajar ❤

    reply
  • 23 mai 2018
    AZENKOUK

    TOUT LE MONDE NA PAS LA CHANCE D AVOIR UNE BELLE MAISON ET UN BEAU JARDIN IL Y A DE VILLE POVRE DANS LE MONDE

    reply
  • 31 mai 2018
    Amelita

    ♥️♥️♥️♥️
    Mes cœurs parlent d’eux-memes
    Que Dieu vous préserve tes parents, tes sœurs, enfants et époux

    reply
  • 14 juin 2018
    Selma

    Salut ma belle!
    C’est la première fois que je commente un blog de toute ma vie, je voulais juste te dire que ce post m’a énormément touché. Mon père a eu un parcours similaire à celui de ton père et j’y réfléchi jamais assez, je me plains souvent. Mais une chose est sure, je veux réussir ma vie parce que je ne veux pas vivre ce qu’ils ont vécu et je veux qu’ils soient fiers de moi. C’est ma motivation, je me dis que mes parents ont tout fait pour me donner une vie facile, sans soucis, que moi et mes études, faut bien les récompenser du coup. Doooonc je te dis juste que t’as encore une fois utilisé les bons mots pour tout, chaque phrase est réfléchie et bien pensée c’est pour cela que j’aime te lire.
    Sur ce je t’embrasse fort. Qu’Allah te preserve tes parents, tes soeurs, ton mari et tous les êtres à toi chers in’ch’Allah.

    reply
  • 10 juillet 2018
    Anissa

    MachaAllah quel magnifique article ♥
    J’ai pris beaucoup de plaisir à te lire et c’est vrai qu’il faut toujours avoir un modèle, un exemple, un mentor …
    Pourquoi vouloir suivre des personnalités connues alors que dans notre familles on a de véritables héros !
    Si l’on regarde d’où l’on vient on sait où l’on va, le retour aux sources est nécessaires pour que des filles comme nous sachent se battre et avancer avec détermination comme l’on fait nos parents.
    Merci Hanane pour ce témoignage.

    reply
  • 12 avril 2019
    Miss-sahraouia

    Moi qui n’ai plus mon pere tes mots a l’attention de ton pere me touche tu imagine pas a quel point..tres bel homage tres belle histoire…

    reply
  • 12 avril 2019
    Imen.bl

    Canoon les photos, ca m’a donné envie d’y aller !

    reply
  • 12 avril 2019
    Sara.s.pause

    Loved it …please talk to us on how you plan writing your articles

    reply
  • 12 avril 2019
    Fakih Noura-Jane

    Tu es vraiment inspirante dans tout ce que tu entreprend mashaallah! Je me suis un peu retrouvé dans ton récit c’est toujours fort et beau d’avoir un exemple quelqu’un sur qui on se réfère! Je trouve ça bénéfique et ça permet toujours de se dépasser! Gros bisous ma belle et plein de belles choses encore inshallah tu es splendide et forte ❤️❤️

    reply
  • 12 avril 2019
    Fakih

    ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

    reply
  • 13 avril 2019
    Kareema

    Trop émouvant cet article, une belle plume bisous

    reply
  • 13 avril 2019
    Meryem

    in love!

    reply
  • 14 avril 2019
    Keltoum

    Oh my! This is a great discovery, I’m glad to read you Hanane 🙂 Keep up the good work.

    reply
  • 14 avril 2019
    Eddi Abdo

    Lovely ❤️

    reply
  • 15 avril 2019
    Siham Mouhtadi

    C’est vraiment parmis les article qui m’ont touché, qu’Allah protége nos chers Papa Héros <3

    Je te souhaite une bonne continuation.
    Merci pour le plaisir que j’ai pris en lisant cet article :).
    Siham

    reply
  • 15 avril 2019
    Fifii85

    Très bel hommage à ton papa! Nos parents se sont beaucoup sacrifier et ont pas eu la vie facile. On a beau leur offrir tous les cadeaux du monde je ne pense pas que ça rende tous les efforts et sacrifices qu’ils ont fait pour qu’on puisse avoir la vie qu’on a. Qu’Allah nous les préserve.

    reply
  • 15 avril 2019
    salma soufiani morabet

    magnifique article ♥

    reply
  • 17 avril 2019
    Maeva

    Très belle hommage à ton père dans cette article. À ton tour aujourd’hui de rendre fière tes parents pour ce que tu fais .
    Magnifique histoire ♥️♥️

    reply
  • 21 avril 2019
    clemence

    magnifique article très émouvant, très bel hommage

    reply
  • 21 avril 2019
    Wassilla

    Ce post m’a mis les frissons

    reply
  • 22 avril 2019
    Piya

    2ème fois que je relis ton article. On ressent toute l’émotion et l’amour que tu portes à ton père. L’amour d’une fille pour son papa est quelque chose d’inexplicable.
    Que dieu vous préserve ❤️

    reply
  • 18 mai 2019
    Ghislaine Leray

    Wow! Vraiment magnifique !

    reply
  • 21 juin 2020
    Lyn

    ❤️

    reply
  • 22 juin 2020
    Nana

    Si beau… ❤️

    reply
  • 25 juin 2020
    Touba

    Cc, je savais pas forcément pour les articles du blog, j’aime bien lire les ressentis des autres ça me fait resentire qu’on est tous les mêmes au fond… humain. Ça ma beaucoup inspirée reprendre l’écriture j’en ai besoin de m’exprimer. L’article est très touchant, j’ai eu les larmes au yeux de savoir que je suis pas la seul qui a des difficultés a exprimer ces sentiments a son père et lui dire que je l’aime, il me l’a jamais dit aussi. On a grandit avec une mentalité très réservée nous les maghrébins. J’espère que la génération future changera ça, je le ferait en tout cas avec ma petite famille. ♥️

    reply
  • 29 juin 2020
    Miss-sahraouia

    Cet article m’a mit les larmes aux yeux..en lisant j’ai retrouvé mon père dans chaques lignes..Allah yarhmonos pères sont des héros!ils se sont battus comme tu le dis a la sueur de leur front pour nous offrir une vie convenable toute leur vie.. mon pere me manque terriblement chaque joirs que Dieu fait..je me souviens de son regard son sourire son odeur..je souhaite a ton pere une longue vie ma cherie❤ne soit pas gêner de lui dire je t’aime il le merrite mais tellement❤❤❤gros bisous ma belle et merci pour ce bel article

    reply

Post a Comment